Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famille koala
la famille koala
Derniers commentaires
5 mars 2009

gateau moelleux a l'orange

tout d'abord je dois vous dire que je n'aimais pas les oranges, du moins je n'en achetais jamais, il faut dire que cette peau amère, sa pulpe acide, et le jus pareil je voyais pas ce qu'on lui trouvait!...
jusqu'a ce que nos adorables voisins nous donnent un sac plein d'oranges du jardin..........
Waouh!.... jamais mangé un truc pareil!!!  la peau est si douce qu'on pourrait croquer dedans sans l'éplucher! et la pulpe, hummmmmm..... un vrai régal!
bref, évidement, comme ces oranges était complètement saines, sans traitement d'aucune nature, elles commençaient a s'abimer, j'ai donc fouillé sur le net pour trouver une recette et quelle recette!!!!!
je n'ai pas de mots pour en parler , y'a qu'une solution testé là!!!


 

Ingrédients (8 personnes):(recette du site les foodies )

4 oranges
175g de beurre mou + 25g pour le moule
175g de sucre en poudre
3 œufs
175g de farine
1 sachet de levure chimique
125g de sucre glace

Préparation:

Préchauffez le four à 160°. Râpez le zeste de deux oranges lavées, et pressez le jus d'une seule.Mélangez au fouet le beurre et le sucre en une crème lisse, incorporez les œufs un à un. Ajoutez la farine, la levure, le zeste et le jus d'orange. Beurrez un moule. Versez -y la pâte, et faites cuire 40 à 45 mn en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau. Portez à ébullition le jus des 3 oranges restantes et le sucre glace, laissez frémir pendant 7 mn. Démoulez le gâteau et arrosez le avec le sirop. Servez à température ambiante

IMG_0511

IMG_0519

Publicité
Commentaires
J
alors vous avez testé?<br /> <br /> je crois que j'ai bien envie de reprendre l'idée du sirop sur un gâteau au chocolat... j'ai voir...
M
j'en ai l'eau à la bouche surtout que lise m'a pas laissé manger bcp ce midi et là elle dort en trevers sur moi....je la repose elle pleure ...dodo sur maman quoi...
B
Ah faut que je la fasses, moi j'adore les oranges tous les agrumes d'ailleurs, mais que les bios !!!
la famille koala
Publicité
Archives
Publicité